Hauts les masques !
Tous unis, les uns pour les autres !
Le contexte
>> Fin avril 2020..
La Région Hauts-de-France met en place une alliance régionale inédite, unissant les initiatives citoyennes, les entreprises de l’économie sociale, les associations et la société civile dans un esprit solidaire.
>> L’objectif : produire 6 millions de masques homologués qui seront offerts à chaque habitant et qui viendront en complément des initiatives locales déjà mises en place (ex : par les mairies).
ELLE NOUS PROPOSE DE CONTRIBUER À CETTE ACTION – pour le bien de tous – avec la mission de produire le plus de masques possible !!
Les conditions
- Ouvert à tous les habitant(e)s des Hauts-de-France équipé(e)s de machine à coudre, quelque soit votre niveau et le type de machine.
- Un engagement réel, mais raisonnable ! Il faut pouvoir y consacrer environ 2 heures par jour durant une semaine.
- De l’amour !! Oui oui la force de l’intention se ressent. Les bénéficiaires seront heureux de porter un masque confectionné avec amour !
Comment ?
1/ N’attendez pas, PORTEZ VOUS VOLONTAIRE !!!
En cliquant sur le bouton ci-dessus…
2/ À partir du 4 mai, puis les semaines suivantes, nous enverrons à domicile aux couturièr(e)s volontaires, des kits “prêts-à-coudre” du masque “Résilience”.
UNE OPÉRATION DOUBLEMENT SOLIDAIRE !
Pour ce projet nous faisons à tous les volontaires une proposition permettant de valoriser doublement la valeur de leur temps et de leur talent.
- Votre engagement bénévole permettra de pallier à l’urgence de la situation pour le bien de tous, et ça c’est déjà top !
- Et il va aussi aider les associations de notre région qui risquent de souffrir de l’après-confinement !
OUI CAR…
Pour chaque masque cousu, la Région Hauts-de-France versera 0,50 € pour alimenter le fonds de solidarité, “Le Fonds en Nord”, constitué spécifiquement au sein de la Fondation Le Souffle du Nord, et qui servira à booster le monde associatif de notre région.
Et une autre contribution permettra de couvrir les frais liés à cette opération (transports, etc…)
Ainsi votre engagement “servira” 2 fois, et nous serons tous témoins de son utilité car toutes les personnes qui auront contribué à ce fonds par leur production seront associées à l’engagement des ressources qu’il détiendra. Nous en fixerons les modalités ensemble, dans une logique coopérative et collaborative.
Allez, Hauts les Masques !
Tous unis, les uns pour les autres !
Le masque Résilience
Ce masque, homologué par la DGA, est plutôt facile à coudre.
Le matériel est fourni, et les tissus sont prédécoupés.
On estime qu’il peut être assemblé avec un peu d’habitude en moins de 3 minutes.